30 C
Ouagadougou
jeudi 30 mai 2024

Tel - WhatsApp : +226 76 70 84 51

spot_img
spot_img
spot_img

Ministère du Développement industriel et du Commerce : Abdoulaye Tall, nouveau patron

Publié le

Le ministre du Développement Industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises, Abdoulaye Tall a été officiellement installé dans ses fonctions par le Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres, Jacques Sosthène Dingara, ce mercredi 9 mars 2022.

Par arrêté N°2022-053/PRES du 5 mars 2022 portant composition du gouvernement de Transition, Abdoulaye Tall a été porté à la tête du ministère du Développement industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des petites et moyennes Entreprises.

D’entrée, le secrétaire général du gouvernement et du Conseil des ministres, Jacques Sosthène Dingara, a rappelé que le nouveau ministre devra conduire ce département stratégique pour le Burkina en travaillant à satisfaire les nombreuses attentes des populations.

Pour sa part, Abdoulaye Tall dit mesurer l’ampleur de la tâche qui l’attend : « J’arrive à la tête de ce département à un moment où notre pays fait face à de nombreux défis et a besoin du soutien de tous ses fils ». Aussi, le nouveau ministre a-t-il pris l’engagement de tout mettre en œuvre pour être à la hauteur des attentes placées lui.

« Dans cette perspective, je voudrais pouvoir compter sur le soutien sans faille de l’ensemble des collègues du ministère à qui j’exprime mon profond respect et mon admiration », lance-t-il à l’endroit de l’assistance majoritairement constituée de collaborateurs.

C’est pourquoi, il a assuré de sa totale disponibilité à veiller à ce que la collaboration soit franche, sincère et empreinte de respect mutuelle. En retour, il dit attendre des collaborateurs, des partenaires techniques et financiers ainsi que des structures rattachées audit département un engagement de tous les instants pour la réussite de la mission d’élaboration, de mise en œuvre et de suivi de la politique du gouvernement.

Par Wendkuni Anselme SAWADOGO (www.burkinanews.info)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

DERNIERS ARTICLES