27.1 C
Ouagadougou
lundi 22 juillet 2024

Tel - WhatsApp : +226 76 70 84 51

spot_img
spot_img
spot_img

Michel Kopia, président de Burkina remparts : « Ibrahim Traoré fera l’affaire de ce pays »

Publié le

La fédération des associations Burkina remparts a organisé son assemblée générale, ce 17 décembre, à la Maison du peuple à Ouagadougou. Sous le thème : « Unité et cohésion sociale pour un soutien indéfectible au MPSR II », Burkina remparts veut apporter sa contribution dans la lutte contre le terrorisme à travers le renseignement.

Le président de Burkina remparts Michel Kopia a soutenu que sa structure veut être une rampe de protection contre tout ennemi qui voudrait s’en prendre au  Burkina dans. Pour ce faire, il a signifié que  des comités de veille seront mis en place dans les différents villages du Burkina. Selon lui,  ces comités,  seront dans le domaine du renseignement, de l’agriculture, de l’élevage . Il n’a pas manqué de féliciter  le président de la transition, le  capitaine Traoré  pour ses réponses données à  RFI, à l’ambassadeur de France et au président ghanéen. Il a conseillé au président Traoré de rester ferme dans ses actions qui vise le retour de la paix au Faso. «  Ibrahim Traoré fera l’affaire de ce pays », est-il convaincu.

Les membres et sympathisants de Burkina remparts ont fait le plein de la Maison du peuple

Ali Ouédraogo chargé à la mobilisation de Burkina remparts a signifié que le premier objectif de la création de Burkina remparts est le renseignement qui peut aider les FDS à vaincre l’hydre terroriste. Il a précisé que des comités seront créés dans les 12 arrondissements de Ouagadougou et les 6 communes rurales du Kadiogo dont la tâche sera  le renseignement. Pour lui, tous les Burkinabè doivent soutenir le capitaine Traoré, le Premier ministre Kyelem de Tambèla et son gouvernement afin qu’ils réussissent leur mission pour le  bonheur des Burkinabè.

Il a confié que lors de la rencontre entre les forces vives et le président Traoré, il a été demandé que les fonds destinés aux femmes et aux jeunes soient dépolitisés et que cela arrive à leur ayants droit. Toute chose que le président a acceptée  et a promis que tout sera fait pour aider dorénavant les jeunes et les femmes avec des fonds à eux destinés.  Il a terminé en rassurant  que le gouvernement va aider les femmes et les jeunes au vu de la sincérité du président Traoré.

Par Souleymane OUATTARA (www.burkinanews.info)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

DERNIERS ARTICLES