26.1 C
Ouagadougou
dimanche 21 juillet 2024

Tel - WhatsApp : +226 76 70 84 51

spot_img
spot_img
spot_img

Menaces de mort contre le contrôleur général d’État : le gouvernement met “fermement“ en garde

Publié le

Le gouvernement du Burkina Faso a, dans un communiqué en date du vendredi 10 février 2023, mis en garde les auteurs des menaces contre le contrôleur général de Contrôle d’État et les membres du « gendarme» de la bonne gouvernance.

S’il a une institution qui s’est fait mieux connaître avec l’avènement du MPSR2 au pouvoir, c’est bien l’Autorité Supérieure de Contrôle d’État et de Lutte contre la Corruption(ASCE-LC). Cet organe par son dénomination est chargé de veiller à la bonne gouvernance et de « traquer » les détournements de derniers publics, l’accumulation de bien mal acquis, la prédation des ressources de l’État et la Corruption.

Ces derniers mois, l’ASCE-LC a publié plusieurs dossiers dans ce sens. Pour cela, les dirigeants notamment le contrôleur général Philippe Néri Kouthon Nion et les travailleurs de cet organe sont ciblés par des menaces d’assassinat et même de meurtre ces derniers temps.

Le communiqué du gouvernement

Dans ce communiqué du gouvernement rendu public ce vendredi 10 février, le ton est très haut et donne la mesure sur la gravité de ses  menaces. Le gouvernement dit suivre de près l’évolution des menaces et « met fermement en garde toutes ces personnes qui rament à contre courant de l’histoire de notre peuple et caressent le projet diabolique et morbide d’emprunter le chemin tortueux de l’assassinat et du meurtre pour faire taire l voix de l’intégrité qui s’élève du cœur des Burkinabè ».

Le gouvernement garantit que ce genre de forfaits restés impunis au Burkina Faso appartiennent à un « passé à jamais révolu ».

Par Nafongon Moussa TRAORE (www.burkinanews.info)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

DERNIERS ARTICLES