30 C
Ouagadougou
jeudi 30 mai 2024

Tel - WhatsApp : +226 76 70 84 51

spot_img
spot_img
spot_img

Lutte contre l’insécurité : le ministre Mahamadou Sana encourage les FDS du Plateau Central

Publié le

Le Ministre Délegué Chargé de la Sécurité,* le Commissaire Principal de Police Mahamadou SANA, a rendu visite aux hommes et femmes de la Direction régionale de la Police Nationale du Plateau-Central et de la Compagnie de Gendarmerie de Ziniaré, le vendredi 03 mars 2023.

Cette visite entre dans le cadre d’une tournée régionale du Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité pour voir certaines réalités que vivent ces Forces de Défense et de Sécurité (FDS) sur le terrain.
Face aux FDS, le Ministre Délégué SANA a situé l’objet de sa visite. « C’est un honneur pour moi d’être là ce matin. C’est bien vrai que les informations remontent mais il est nécessaire de toucher du doigt certaines de vos réalités. C’est dans ce sens que le Chef de l’Etat m’a instruit de faire le tour des Régions afin de voir avec les premiers responsables ce qui peut être fait dans l’immédiat et faire remonter au niveau central ce qui est d’ordre spécifique », a-t-il signifié.

Le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité a ajouté que l’un des motifs clés de la tournée est aussi la situation des Volontaires pour la Défense de la Patrie. « Les VDP sont vos hommes. Organisez-les, appuyez-les afin qu’ils puissent mieux jouer leur rôle », a souligné le Ministre Délégué SANA.
Il les a ensuite félicités pour le travail qu’ils abattent au quotidien pour la sécurisation de cette partie du pays.

DCRP/MATDS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

DERNIERS ARTICLES