Dans sa lutte contre l’insécurité en milieu urbain, la Police nationale a mis le grappin sur 7 bandits qui opéraient au sein de 3 réseaux différents. Ces derniers été présentés ce vendredi 24 septembre 2021, à Ouagadougou.
La police nationale vient une fois de plus mettre fin aux activités illicites de 7 bandits qui opéraient au sein de 3 réseaux différents. Âgés entre 16 et 29 ans, ces derniers s’adonnaient à la vente des stupéfiants et aux vols dans la ville de Ouagadougou et ses environs. En collaboration avec des complices des pays voisins qui leur livraient des marchandises par l’intermédiaire des passeurs, le groupe des trafiquants redistribuait les produits à des grossistes chargés de l’écoulement.
Quant aux deux autres groupes, ils étaient spécialisés dans les vols et les cambriolages. Selon la police, ils évoluaient en binômes, identifiaient leurs cibles qu’ils filaient. Une fois dans une zone propice, ils les dépouillaient de tout objet. Ces objets volés étaient ensuite écoulés sur le marché, ou soit placés dans leurs boutiques de vente de pièces détachées. Des investigations nourries ont permis à la brigade de recherche du commissariat central de Ouagadougou de saisir des mains de ces malfaiteurs une arme à feu, des munitions, 25kg de stupéfiants, une vingtaine de motos de diverses marques, des téléphones portables, des numéraires et divers autres objets.
Par Youmanli Joël THIOMBIANO (wwwburkinanews.info)