Ces derniers jours, 46 membres issus du bureau politique national et du bureau exécutif national du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) ont quitté le navire. Au moment où l’ex-parti au pouvoir vit des moments difficiles, l’ex-ministre de la Solidarité nationale, Laurence Ilboudo Marchal a réaffirmé, sur les réseaux sociaux, son attachement au parti du soleil levant. Voici son message.
Chers toutes et tous
Mon militantisme politique m’a appris qu’il y a des combats que l’on gagne et d’autres que l’on perd. Mais le plus important, c’est de défendre ses idéaux et garder ses convictions, sa sérénité en toute situation.
https://web.facebook.com/marielaurenceilboudomarchal/posts/519695292861121
Chers camarades, en des moments de doutes et de tumultes nous devons avec sincérité faire notre autocritique pour retrouver le chemin de l’union et de la cohésion.
Ce qui fait la beauté et la grandeur d’un groupe, c’est lorsqu’il puise dans ses divergences la force pour aller de l’avant. Ma conviction pour le Mouvement du Peuple pour le Progrès n’a pas faibli, bien au contraire, elle s’est renforcée.
Je suis et je demeure MPP
Hélène Marie Laurence Marchal.
Burkinanews.info