30 C
Ouagadougou
jeudi 30 mai 2024

Tel - WhatsApp : +226 76 70 84 51

spot_img
spot_img
spot_img

Insécurité urbaine à Ouaga : un groupe de délinquants arrêtés

Publié le

La Police Nationale vient de mettre fin, à travers le Service Régional de la Police Judiciaire du Centre (SRPJ-C), aux activités d’un groupe de présumés délinquants dans la ville de Ouagadougou. Fort de cinq (05) membres, ce groupe s’était spécialisé dans les agressions à main armée, les vols et recels d’engins à deux roues, la détention, la vente et la consommation de stupéfiants dans plusieurs quartiers de la capitale, notamment Wemtenga, Dapoya, Zone 1 Bendogo et Saaba.

S’agissant de leur mode opératoire, deux des leurs se chargeaient de se ravitailler en chanvre indien sur la place publique et, en plus de le fournir à de petits clients, approvisionnaient la bande. Les autres membres du gang, une fois sous l’emprise de la drogue et munis de pistolets automatiques et de machettes, sortaient à l’avance aux environs de 23heures pour identifier leurs victimes.

Leurs cibles privilégiées étaient les derniers clients des débits de boissons ou les usagers circulant à des endroits isolés. Dès que les cibles étaient identifiées, ils procédaient tantôt par des vols à l’arrachée, tantôt par des agressions à main armée pour ainsi déposséder leurs victimes de leurs téléphones portables, leurs numéraires et leurs engins

                                       Ces délinquants étaient spécialisés dans le vol d’engins à deux roues

Après leur besogne, ils repliaient à leur base pour le partage du butin. Certains engins volés étaient utilisés pour leurs propres opérations et d’autres faisaient l’objet de recel par leurs complices.

Grâce à la collaboration de la population, les enquêteurs ont pu saisir, lors de l’interpellation des membres du groupe, plusieurs objets dont cinq (05) motos, un (01) canon de fusil de chasse calibre 12, une (01) minution, un arrache-clous et deux (02) cagoules.

La Police Nationale saisit encore l’occasion pour remercier la population pour sa collaboration. Par ailleurs, elle réitère son invite à l’ensemble des citoyens à plus de prudence et de vigilance, et à toujours signaler tout cas suspect aux numéros verts mis à leur disposition que sont les 17, 16 et 1010.

La Police Nationale, une force publique aux services des citoyens !

www.burkinanews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

DERNIERS ARTICLES