Par un arrêté conjoint dont nous avons eu copie, les ministres du commerce et de l’économie ont fixé les prix de vente des hydrocarbures et du gaz butane au détail sur toute l’étendue du territoire.
Désormais, les consommateurs burkinabè sont au fait du prix des hydrocarbures et du gaz butane sur toute l’étendue du territoire national. Ainsi, l’arrêté conjoint du ministère en charge du commerce et celui en charge de l’économie et des finances ont que le prix du litre du Super est fixé à 615 FCFA fixés, celui du pétrole à 91, 545 FCFA, du gasoil à 545 FCFA et du Mélange deux temps à 623 FCFA le litre à Ouagadougou.
A Bobo-Dioulasso, ces mêmes produits coûtent respectivement 610 FCFA (Super 91), 540 FCFA (Pétrole), 540 FCFA (gasoil) et 618 FCFA le litre du Mélange deux Temps.
Pour ce qui concerne le gaz butane, les prix conseillés à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso sont respectivement fixé à 915 FCFA pour la bouteille de 2,75 kg, 2000 FCFA pour la bouteille de 6 kg, 4750 FCFA pour la bouteille de 10,80 kg et 5500 FCFA pour la bouteille de 12,5 kg.
Pour rappel, les arrêtés ont été signés par le ministre du Développement industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des petites et moyennes Entreprises, Abdoulaye Tall, et son homologue de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Séglaro Abel Somé.
Par Wendkuni Anselme SAWADOGO (www.burkinanews.info)