La Fédération burkinabè de football (FBF) a procédé, le samedi 22 juin 2024, à la pose de la première pierre de son futur siège, à Ouagadougou. Ce nouveau siège devrait fournir à la FBF un environnement de travail adéquat.
Depuis 1960, date de sa création, la Fédération burkinabè de football (FBF) n’a pas son propre siège. Actuellement, elle occupe les locaux du Centre technique national. Toutefois, cette situation devrait changer dans 24 mois. En effet, la fédération a procédé à la pose de la première pierre de son nouveau siège, le samedi 22 juin 2022, à Ouagadougou. Il s’agit d’un immeuble R+2 extensible R+4 d’un montant global de 2 609 890 dollars US, soit plus de 1,5 milliards FCFA assuré, entre autres, par la FIFA.
Le futur joyau comprend 56 bureaux, 4 salles de réunion, 2 salles polyvalentes, des toilettes, un cafétéria-refectoire, un magasin, un bar, une salle d’accueil, deux salles d’attente, une salle des archives, une salle multimédia, une salle de machines, six locaux techniques et un local sécurité.
Le nouveau siège, a laissé entendre le président de la FBF, Lazare Banssé, devrait fournir à la fédération un environnement de travail adéquat. “L’ambition à terme est d’assurer une gouvernance efficace, capable d’impacter durablement le développement de notre football ‘’, a-t-il poursuivi. Aussi a-t-il appelé les entreprises adjucataires et la mission de contrôle à faire preuve de sérieux et de savoir-faire dans la réalisation.
Par Shady COULIBALY