26.1 C
Ouagadougou
dimanche 21 juillet 2024

Tel - WhatsApp : +226 76 70 84 51

spot_img
spot_img
spot_img

FBF : un nouveau siège dans 2 ans

Publié le

La Fédération burkinabè de football (FBF) a procédé, le samedi 22 juin 2024, à la pose de la première pierre de son futur siège, à Ouagadougou. Ce nouveau siège devrait fournir à la FBF un environnement de travail adéquat.

Le ministre des Sports, Boubakar Savadogo, posant la première pierre du futur siège de la FBF

Depuis 1960, date de sa création, la Fédération burkinabè de football (FBF) n’a pas son propre siège. Actuellement, elle occupe les locaux du Centre technique national. Toutefois, cette situation devrait changer dans 24 mois. En effet, la fédération a procédé à la pose de la première pierre de son nouveau siège, le samedi 22 juin 2022, à Ouagadougou. Il s’agit d’un immeuble R+2 extensible R+4 d’un montant global de 2 609 890 dollars US, soit plus de 1,5 milliards FCFA assuré, entre autres, par la FIFA.

La cérémonie a été immortalisée

Le futur joyau comprend 56 bureaux, 4 salles de réunion, 2 salles polyvalentes, des toilettes, un cafétéria-refectoire, un magasin, un bar, une salle d’accueil, deux salles d’attente, une salle des archives, une salle multimédia, une salle de machines, six locaux techniques et un local sécurité.

Un aperçu de ce à quoi ressemblera le siège de la FBF dans 2 ans

Le nouveau siège, a laissé entendre le président de la FBF, Lazare Banssé, devrait fournir à la fédération un environnement de travail adéquat. “L’ambition à terme est d’assurer une gouvernance efficace, capable d’impacter durablement le développement de notre football ‘’, a-t-il poursuivi. Aussi a-t-il appelé les entreprises adjucataires et la mission de contrôle à faire preuve de sérieux et de savoir-faire dans la réalisation.

Par Shady COULIBALY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

DERNIERS ARTICLES