31.5 C
Ouagadougou
jeudi 30 mai 2024

Tel - WhatsApp : +226 76 70 84 51

spot_img
spot_img
spot_img

Enlèvement de femmes à Arbinda : le CDP condamne

Publié le

Ceci est un communiqué du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) qui condamne l’enlèvement de 51 femmes à Arbinda, dans le Soum.

« C’est avec le cœur meurtri que nous apprenons l’enlèvement à Arbinda dans le Soum, de 51 femmes, selon un communiqué du gouverneur de la région du Sahel et 61 selon le Mouvement Burkinabè des Droits de l’Homme et des Peuples (MBDHP).

 

Le procureur du Faso près le tribunal de grande instance de Djibo a ouvert une enquête à l’effet d’identifier et d’interpeler les auteurs.

Au nom de l’ensemble des militantes, militants et sympathisants du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), nous déplorons et condamnons avec fermeté, l’enlèvement de ses braves femmes qui étaient à la recherche d’une maigre pitance, tant la situation alimentaire est très precaire dans ces localités.

Cet acte d’une rare inhumanité, qui rappelle celui de l’enlèvement des élèves de Shibock par Boko haram au Nigeria, révèle une fois de plus les dérives des groupes armés terroristes sans foi ni loi.

C’est pourquoi nous encourageons fortement le gouvernement de la transition déjà engagé dans la lutte armée et les autorités judiciaires à tout mettre en œuvre pour retrouver ces femmes saines et sauves et les ramener en toute quiétude dans leur village auprès de leurs familles respectives.

Nous lançons un appel aux populations, notamment celles du Sahel, à porter mains fortes aux dites autorités, aux FDS et aux VDP, dans l’exécution de leurs missions patriotiques.

Nous réitérons notre solidarité à l’ensemble des populations qui vivent très difficilement les conséquences de cette guerre lâche et inhumaine. »

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

DERNIERS ARTICLES