Dans l’après-midi de ce mardi 8 juillet 2025, l’inspecteur général de police, Wennélebsida Jean Alexandre Darga, directeur général de la police nationale, a reçu en audience l’Inspecteur divisionnaire des douanes Yves Kafando, directeur général des Douanes.

Accompagné de ses proches collaborateurs, le directeur général des douanes a dit être venu pour rendre une visite de courtoisie à son homologue de la police nationale, cela quelques jours après sa prise de fonction. Cette visite dit-il : « a pour objet de solliciter non seulement l’accompagnement du directeur général de la police nationale et de son institution, mais aussi renouveler la collaboration déjà existante entre les deux institutions».

Entouré du commandement, le patron de la police nationale a, pour sa part, remercié et salué la démarche du directeur général des douanes. Il a par ailleurs rassuré son hôte du jour de son entière disponibilité à l’accompagner dans ses missions, ajoutant que c’est « main dans la main que nous pourrons atteindre les objectifs de nos deux institutions».
Cette collaboration entend se raffermir pour plus d’efficacité dans les missions au bonheur des populations.
La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !
Burkinanews.info



