32 C
Ouagadougou
lundi 20 mai 2024

Tel - WhatsApp : +226 76 70 84 51

spot_img
spot_img
spot_img

Départ de l’armée française : « Nous ne voyons pas pour quelle raison la France ne va pas respecter le délai d’un mois » (ministre Jean Emmanuel Ouédraogo)

Publié le

Le ministre en charge de la Communication, porte-parole du gouvernement, Jean Emmanuel Ouédraogo, était sur le plateau du journal de 13h de la RTB-Télé, ce lundi 23 janvier 2023. Il a évoqué plusieurs questions liées à l’actualité.

Présent sur le plateau du journal de 13h de la RTB-Télé, le ministre en charge de la Communication, porte-parole du gouvernement, Jean Emmanuel Ouédraogo, s’est prononcé sur plusieurs questions liées à l’actualité. Sur la question du délai d’un mois donné à l’armée française pour quitter le territoire burkinabè, il s’est voulu clair : « Nous ne voyons pas pour quelle raison la France ne va pas respecter le délai d’un mois ».

Plus loin, le ministre a laissé entendre que « le départ de l’armée française ne va pas laisser un vide ». Et de poursuivre, « le seul vide qui puisse être laissé dans cette guerre contre le terrorisme, c’est le vide que les Burkinabè auront eux-mêmes laissé ».

Dans cette guerre contre le terrorisme, le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo a assuré que « le Burkina compte sur ses propres moyens ». Pour ce faire, il fonde l’espoir sur la vision de la transition. « La vision de la transition aujourd’hui, c’est que ce sont les Burkinabè eux-mêmes qui vont consentir les sacrifices pour la libération et la reconquête de notre territoire et surtout pour la refondation », a-t-il assuré.

Qu’à cela ne tienne, a-t-il précisé, le départ de l’armée française ne signifie pas « la fin des relations diplomatiques entre le Burkina Faso et la France ». Revenant sur les motifs de la demande de départ des soldats français, le porte-parole du gouvernement a soutenu : « Ce que nous dénonçons aujourd’hui, c’est l’accord qui permet aux forces françaises d’être présentes au Burkina Faso ».

www.burkinanews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

DERNIERS ARTICLES