30 C
Ouagadougou
jeudi 30 mai 2024

Tel - WhatsApp : +226 76 70 84 51

spot_img
spot_img
spot_img

Délibération tardive des résultats des concours : Bassolma Bazié et les partenaires sociaux échangent sur les solutions

Publié le

Entamés le vendredi dernier, le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié a poursuivi les échanges avec les organisations syndicales de son département, dans la matinée du lundi 14 novembre 2022 à son cabinet.

Cette rencontre voulue par le ministre d’Etat, en prélude à la conférence de presse, prévue pour demain mardi 15 novembre 2022, vise à mettre les partenaires sociaux au parfum des efforts consentis pour pallier les difficultés dans l’organisation des concours session 2022 et surtout recueillir leurs avis sur les solutions envisagées pour rattraper le retard dans la délibération des résultats.

Tour à tour, les secrétaires généraux des syndicats ont donné leur avis sur l’organisation des concours, de la gestion de la plateforme d’inscription en ligne jusqu’à la délibération des résultats.

« Nous saluons l’engagement du ministre à trouver des solutions au blocage des résultats. Il a bien voulu nous associer dans la recherche de solutions à travers cette rencontre. Il est de notre devoir, de jouer notre partition afin d’aider le ministre à avoir une large vue de la situation réelle qui prévaut, afin de pouvoir appréhender les décisions qu’il sied de prendre », a indiqué le secrétaire général du Syndicat national des professionnels en gestion des ressources humaines et management de l’Administration (SYNAPGRH/MA), Zakaria Gansonré, à sa sortie d’audience.

DCRP/MFPTPS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

DERNIERS ARTICLES