27.1 C
Ouagadougou
lundi 22 juillet 2024

Tel - WhatsApp : +226 76 70 84 51

spot_img
spot_img
spot_img

Cybercriminalité : Un présumé escroc dans les filets de la 3e légion de gendarmerie

Publié le

La Cellule Police Technique et Scientifique de la Section de Recherches de la 3e Légion de Gendarmerie basée à Ouagadougou, suite à la plainte d’un citoyen, a mis la main sur un présumé cyber-escroc le 15 juillet 2023.

Ce présumé cyber-escroc appâtait ses victimes à travers des ventes de marchandises en ligne dans un groupe Facebook dénommé “haroun apple”. En effet, dès qu’il a un client, il se fait payer par Mobile money sur simple envoi via WhatsApp d’un faux reçu d’expédition libellé au nom d’une société de transport de la place.

Plus d’une dizaine de victimes ont été enregistrées et le préjudice qu’elles ont subi s’élève à plus de deux millions (2.000.000) de francs CFA. Le présumé cyber-escroc a été conduit devant le Procureur du Faso, près le Tribunal de grande instance de Ouaga II.

La Gendarmerie nationale saisit l’occasion pour inviter les populations à plus de prudence dans les achats en ligne.

Pour dénoncer tout cas suspect, contacter la Brigade numérique de veille, d’alerte et d’assistance de la Gendarmerie Nationale via l’application « Ma Gendarmerie BF » ou le site web www.magendarmeriebf.com. Contacter la Brigade de Gendarmerie ou le commissariat de Police le plus proche en appelant les numéros verts ci-après : 16 ; 17 et 1010.

Burkinanews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

DERNIERS ARTICLES