Le présidium de la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB) a procédé, ce mercredi 25 janvier 2023, au lancement d’une grande campagne de collecte de dons. Cette opération de solidarité nationale s’étend sur toute l’étendue du territoire national au profit des personnes affectées par la crise sécuritaire au Burkina Faso.
La Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB) n’est pas insensible à la crise sécuritaire au Burkina. Ce mercredi 25 janvier 2023, le président de la FAIB, El hadj Oumarou Zoungrana, a décrit une situation sécuritaire peu reluisante. « La situation difficile que traverse notre pays depuis un certain temps avec pour corollaire des femmes devenues veuves, des enfants devenus orphelins, et de nombreuses personnes chassées de leurs maisons ne saurait laisser la communauté des musulmans insensible », a-t-il planté.
Cette situation, a-t-il dit, interpelle tous les musulmans à une action de solidarité en faveur des personnes touchées par le terrorisme afin de soulager un tant soit peu leur douleur. Ainsi, l’ensemble des musulmans résidents au pays et ceux de la diaspora sont invités à apporter leurs contributions à cet élan de solidarité nationale.
La campagne de collecte s’étendra sur tout le mois sacré de Rajab (correspondant au mois de février 2023) et concernera des dons en natures et en espèces. Pour donner l’exemple, le président du présidium de la FAIB, khalid Sana et le Cheick Moaz ont chacun remis la somme de 1 million f cfa.
Par Franck KONATE (www.burkinanews.info)
Procédure de collectes de dons
Dépôt via les comptes mobiles money de la campagne :
- Orange money : *144*10 9330500 montant#
- Moov money : *555*4*1 1017110 montant#
- Virement ou versement dans le compte bancaire
- Compte Coris Bank International : 01001-022520424101-52
- Les réceptions des dons en nature directement dans les mosquées de vendredi sur l’ensemble du territoire et au siège de la FAIB.