26.1 C
Ouagadougou
dimanche 21 juillet 2024

Tel - WhatsApp : +226 76 70 84 51

spot_img
spot_img
spot_img

Contribution à l’effort de guerre : les officiers de police burkinabè de la MINUSMA apportent leur soutien

Publié le

Le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, le Commissaire Principal de Police, Mahamadou SANA, a reçu, ce jeudi 05 janvier 2023 une délégation des Officiers de Police burkinabè de la MINUSMA, conduite par le Commandant Contingent UNPOL burkinabè de la MINUSMA, Lassana BARGO.

Le Commissaire Divisionnaire de Police, Lassana BARGO a indiqué que la délégation est venue présenter une quittance de la somme de trois millions cinq cent mille (3 500 000) francs CFA, versée au Trésor public burkinabè pour leur contribution à l’effort de guerre, suite à l’appel des autorités de la Transition.
« Le contingent UNPOL burkinabè de la mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation du Mali (MINUSMA) est issu du département de la Sécurité, notamment de la Police et de la Gendarmerie nationales et il ne pouvait rester en marge de cet appel à la solidarité nationale de la part des autorités de la Transition qui est fort appréciable », a confié Lassana BARGO. A travers ce geste, a-t-il poursuivi, « il s’agit pour nous de soutenir des acteurs dynamiques, engagés dans ce combat de portée non seulement nationale mais également mondiale ».

Monsieur BARGO a saisi l’opportunité, pour saluer et féliciter les FDS qui sont actuellement mobilisées pour la reconquête, le rétablissement de l’ordre et la stabilisation des zones affectées par le terrorisme.

DRCP/MATDS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

DERNIERS ARTICLES