31.1 C
Ouagadougou
lundi 20 mai 2024

Tel - WhatsApp : +226 76 70 84 51

spot_img
spot_img
spot_img

Concours directs de la Fonction publique : 5 juin 2023, début des inscriptions

Publié le

Les candidats aux concours directs de la Fonction publique peuvent  faire leurs inscriptions à partir du 5 juin et ce jusqu’au 24 juin 2023. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse animée par le secrétaire général du ministère en charge de la Fonction publique, Hamidou Sawadogo, ce mardi 23 mai 2023.

127 concours directs de la Fonction publique seront lancés cette année. Dès le 5 juin et ce jusqu’au 2 juin, les candidats à ces concours  pourront s’inscrire exclusivement sur la plateforme www.econcours.gov.bf. Les inscriptions se feront en deux phases :  les concours de niveau supérieur ou égal au baccalauréat du 5 au 14 juin 2023, les concours de niveau BEPC du 15 au 24 juin 2023.

Le secrétaire général du ministère en charge de la Fonction publique, Hamidou Sawadogo, a rassuré qu’une batterie de mesures a été prise comme innovations. « En somme, les principales innovations visent, entre autres objectifs, l’équité et la transparence dans l’organisation des concours, la minimisation des risques d’erreur, la facilité offerte aux candidats dans la recherche de l’information sur les concours, la réduction des délais de publication des résultats ainsi que les coûts d’organisation des concours », a-t-il laissé entendre.

L’administration des épreuves écrites est prévue dans le mois d’août 2023. Le coût global de l’organisation est estimé à plus de 2 milliards f cfa contre plus de 3 milliards f cfa en 2022. Ce sont 7 218 agents qui devraient intégrer la fonction publique après les différentes épreuves.

Pr Franck KONATE (www.burkinanews.info)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

DERNIERS ARTICLES