Dans un communiqué, le gouverneur de la région des Cascades porte à la connaissance de la population que dans la journée du 30 janvier 2023 aux environs de 12 heures, quinze corps sans vie ont été retrouvés dans le village de Linguekoro, province de la Comoé.
Des circonstances de ce drame, le communiqué fait ressortir que dans la soirée du 29 janvier 2023, deux mini cars couramment appelés « Dina » en provenance de Banfora ont été interceptés dans le village de Linguekoro par des hommes armés. Les passagers composés de huit femmes et de seize hommes, poursuit le communiqué, ont été débarqués desdits mini cars.
« Les huit femmes plus un homme ont été libérés et enjoints de rejoindre Mangodara à pied. Les deux mini cars ont été par la suite incendiés et les autres passagers enlevés », peut-on lire.
Le 30 janvier 2023, les corps des victimes présentant des impacts de balles ont été retrouvées dans les encablures du village de Linguekoro où elles ont été enlevées, informe le communiqué.
Au nom du gouvernement, le gouverneur des Cascades exprime sa compassion et sa solidarité aux familles éprouvées. Il invite la population à plus de collaboration avec les FDS.
www.burkinanews.info