Jacques Sosthène Dingara, secrétaire général du gouvernement et du Conseil des ministres, a procédé, jeudi 10 mars 2022, à l’installation officielle de Valérie Kaboré dans ses nouvelles fonctions de ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme.
Nommée le 5 mars dernier, Valérie Kaboré, nouvelle ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme a été officiellement installée dans ses fonctions. Une cérémonie assez sombre au cours de laquelle le nouveau chef du département a exprimé sa reconnaissance au président du Faso et au Premier ministre pour la confiance placée en sa personne, à un moment aussi crucial de l’histoire du Burkina Faso.
Elle dit mesurer l’ampleur de la mission à elle confiée mais trouver le challenge tout aussi exaltant : « C’est un honneur de servir son pays à ce niveau de responsabilité. C’est pourquoi ma détermination est pleine et entière. » Aussi a-t-elle confié son engagement à assumer la responsabilité qui est désormais la sienne avec le soutien sans faille de ses collaboratrices et collaborateurs directs, ainsi que de l’ensemble des travailleuses et travailleurs du département.
A l’endroit de ces derniers, elle a souhaité que la collaboration soit basée notamment sur la conscience professionnelle, le sens de l’honneur, la responsabilité, l’amour du travail bien fait et l’abnégation.
Par Wendkuni Anselme SAWADOGO (Burkinanews.info)