36.1 C
Ouagadougou
vendredi 7 novembre 2025

Tel - WhatsApp : +226 76 70 84 51

spot_img
spot_img
spot_img

CHAN 2025 : Issa Balboné dévoile sa liste et ses objectifs

Publié le

Le sélectionneur des Etalons locaux, Issa Balboné, a dévoilé une liste de 25 joueurs devant prendre part au stage vue du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), prévu du 2 au 30 août prochain en Tanzanie, au Kenya et en Ouganda. C’était l’occasion pour lui de définir les objectifs du Burkina Faso à cette compétition, à savoir ‘’ aller jusqu’au bout ‘’.

On a  désormais une idée des joueurs qui devraient porter les couleurs du Burkina Faso au prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), prévu du 2 au 30 août 2025, en Tanzanie, au Kenya et en Ouganda. Le sélectionneur national, Issa Balboné, en a retenu 25 pour la préparation de la compétition. Il s’agit de joueurs issus essentiellement de clubs burkinabè qui devraient  participer à un mini tournoi prévu pour se tenir du 21 au 28 juillet 2025, à Douala, au Cameroun.

Le sélectionneur Issa Balboné est confiant qu’en la capacité du Burkina d’aller au bout de la compétition

Ce tournoi à trois, regroupe deux autres équipes qui participent au CHAN. Il s’agit de la Guinée et du Niger. Pour le sélectionneur, ce tournoi est une occasion de tester la tactique mise en place et de faire des réajustements au besoin. Il devrait également permettre jauger la forme des joueurs et  de retenir une liste définitive de 23 joueurs pour le CHAN.

25 joueurs ont été sélectionnés

Deux critères essentiels ont été retenus par le coach Balboné pour dresser sa liste. ‘’ L’expérience et la complémentarité sont les deux critères. Il y a donc de la jeunesse et de l’expérience ‘’, a-t-il justifié. Ce savant mélange, est-il convaincu, peut permettre au Burkina Faso de ‘’ aller jusqu’au bout’’. “Je veux aller jusqu’au bout. Nous promettons de faire le maximum pour aller au bout de cette compétition “, a-t-il promis. Car pour le sélectionneur, “aller à une compétition et ne pas vouloir la gagner, ce n’est pas être un compétiteur”.

En rappel, le Burkina Faso évolue dans le groupe B en compagnie de la Centrafrique, de la Mauritanie et de la Tanzanie. Les Étalons locaux jouent le match d’ouverture contre la Tanzanie, le pays co-organisateur, le 2 août prochain à 17 GMT, au stade Benjamin Mkapa de Dar es Salam.

Par Shady COULIBALY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

DERNIERS ARTICLES