30 C
Ouagadougou
jeudi 30 mai 2024

Tel - WhatsApp : +226 76 70 84 51

spot_img
spot_img
spot_img

CAN 2021 : « L’objectif est d’aller remporter ce trophée », Kamou Malo

Publié le

 

Le sélectionneur national, Kamou Malo, a rendu publique, le jeudi 23 décembre 2021, une liste de 29 joueurs en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN), prévue du 9 janvier au 22 février 2022, au Cameroun. C’était l’occasion pour lui de justifier ses choix.

Bryan Dabo ne jouera pas la CAN 2021 au Cameroun ! C’est la grosse surprise de la liste rendue publique par le sélectionneur national, Kamou Malo. Il s’agit, selon le coach, d’un choix purement sportif. A l’inverse, longtemps incertain, Bertrand Traoré prendra bel et bien part à cette fête du football africain. Un choix pleinement justifié, à en croire le sélectionneur : « Il a repris l’entrainement hier (le 22 décembre, ndlr) avec le groupe. Connaissant la qualité du joueur, je n’ai pas de doute. Pour la forme, il travaillera ». Lamine Ouattara, l’attaquant de l’AS Sonabel, lui, n’aura pas la chance de disputer sa première CAN. Pour Kamou Malo, « le joueur doit travailler davantage ».

De jeunes joueurs qui tapent à la porte de la sélection

Une fois de plus, les Etalons iront à une CAN sans véritables latéraux gauches et ce, alors que de jeunes joueurs qui ont ce profil tapent à la porte de la sélection. Pour Kamou Malo, ce choix s’inscrit dans la logique de ne pas bousculer un groupe qui a donné satisfaction lors des six derniers matchs officiels. Il pense que ces jeunes prétendants pourront avoir leur chance après la compétition. Concernant l’un des jeunes, Arthur Zagré, évoluant du côté de Utrecht en Hollande, Aristide Bancé a voulu apporter quelques précisions : « J’ai rencontré sa mère et le manager. Le manager dit que le petit n’est pas encore prêt à jouer en sélection. Il dit que le joueur a encore besoin de stabilité ». Un autre jeune, Madi Sawadogo, lui, évolue avec les U20 suisses. Sur ce dernier, Aristide Bancé a confié : « J’ai échangé avec son père qui dit qu’il y a une possibilité mais vu le délai de la CAN, c’était un peu coincé ».

Bertrand Traoré demeure le capitaine des Etalons

Sur la question du capitanat, le sélectionneur national a laissé entendre que Bertrand Traoré récupérera le brassard tant qu’il sera sur le terrain. En son absence, c’est Issoufou Dayo qui en héritera. Quoi qu’il en soit, a-t-il dit, « l’objectif des Etalons est d’aller remporter ce trophée ». « C’est légitime que nous ayons l’ambition de remporter ce trophée », a-t-il poursuivi. Pour ce faire, les Etalons entendent réussir leur préparation au Qatar, un choix bien étudié selon Kamou Malo. Pour lui, le choix du Qatar a l’avantage de favoriser la tenue de matchs amicaux contre certaines sélections qui s’y préparent également. A cet effet, les Etalons disputeront deux matchs amicaux : le 30 décembre 2021 face à la Mauritanie et le 3 janvier 2022 face à la Tunisie. Ils achèveront leur préparation au Cameroun.

Par Shady COULIBALY (Burkinanews.info)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

DERNIERS ARTICLES