31.5 C
Ouagadougou
jeudi 30 mai 2024

Tel - WhatsApp : +226 76 70 84 51

spot_img
spot_img
spot_img

Burkina : interdite de tenir sa session, l’UPC saisit les juridictions compétentes

Publié le

L’Union pour le progrès et le changement (UPC), par lettre du 6 février 2023, informait le ministère en charge de l’Administration territoriale de la tenue d’une session de son bureau politique, le 18 février 2023. A cette requête, le ministère n’a pas donné une suite favorable hier 10 février 2023 tout en rappelant que le communiqué du MPSR2 suspendant les activités des partis politiques est toujours en vigueur. Alors ce 14 février 2023, l’UPC a décidé de saisir les juridictions compétentes afin qu’elles statuent. Lisez !

« Le 6 Février dernier, l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) informait par voie de courrier, le Ministère de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, de sa décision de tenir une session statutaire de son Bureau Politique National le Samedi 18 février 2023.

Par lettre en date du 10 février 2023, le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité nous répondait pour accuser réception de ladite lettre. Dans sa réponse, le ministre ajoutait ; « Toutefois, je voudrais par la présente vous rappeler le maintien en vigueur des termes du communiqué N° 03 du 30 septembre 2022 du MPSR suspendant les activités des partis politiques ».

Au vu de cette réponse, que nous interprétons comme une interdiction faite à notre parti de tenir son activité, l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC), fidèle à son esprit républicain, a décidé de saisir les juridictions compétentes afin qu’elles statuent sur la question.

Notre parti tiendra l’opinion nationale et internationale de la suite donnée à cette saisine.

Fait à Ouagadougou le 14 Février 2023

Le Service de communication de l’Union pour le Progrès et le Changement »

www.burkinanews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

DERNIERS ARTICLES