30 C
Ouagadougou
jeudi 30 mai 2024

Tel - WhatsApp : +226 76 70 84 51

spot_img
spot_img
spot_img

Bittou/Boulgou : plusieurs enseignants perdent la vie dans une attaque terroriste

Publié le

Le dimanche 4 décembre 2022, des terroristes ont pris pour cible des civils, à Bittou, dans la région du Centre-est. Au moins six personnes ont été tuées.

Selon un communiqué de la coordination régionale du Centre-est de la Fédération des syndicats nationaux des travailleurs de l’éducation et de la recherche (F-SYNTER), les événements se sont déroulés vers 17 h. Des individus armés ont ouvert le feu sur plusieurs civils sur un terrain de pétanque, faisant six morts et des blessés.

On note parmi les victimes  décédées, quatre enseignants du Lycée départemental de Bittou et du CEG de Bittou. Il s’agit de P-Yinga Birba (proviseur), de Issaka Yaméogo (professeur d’histoire-géographie), de Grégoire Koudougou (professeur de mathématiques-SVT) et de Adama Kaboré (agent au CEG de Bittou).

Dans son communiqué, la F-SYNTER a rendu hommage à ces combattants de l’ignorance. Le ministère en charge de l’Education nationale a fait pareil à travers une note sur sa page facebook.

La F-SYNTER rappelle que cet assassinat est le deuxième que subit le personnel de l’éducation dans le Centre-est après celui de Maytagou, le 27 avril 2019.

www.burkinanews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

DERNIERS ARTICLES