Le ministre délégué à la Défense, le général Silas Kéïta, est revenu sur l’attaque de Gaskindé ce mercredi 28 septembre 2022, à l’issue du Conseil des ministres. Il a rassuré que « des actions sont en cours pour que la voie de Djibo soit recouverte ».
A l’issue du Conseil des ministres de ce mercredi 28 septembre 2022, le ministre délégué à la Défense, le général Silas Kéïta a confirmé le bilan provisoire dressé un peu plus tôt. Ce bilan, faut-il le rappeler, fait état de 11 corps de militaires retrouvés, 28 blessés dont 20 militaires, 01 VDP et 07 civils et une cinquantaine de civils portés disparus. Ce bilan provisoire, a-t-il soutenu, « va être précisé par la suite ». A l’en croire, « il y a eu des complicités malheureuses qui ont livré ce convoi à la merci de ces hommes sans foi ni loi »
« L’armée reste motivée et mobilisée, engagée avec force…Des actions sont en cours pour que la voie de Djibo soit recouverte. Les opérations menées hier et avant-hier ont été menées avec la plus grande rigueur », a rassuré le ministre délégué à la Défense.
Si les forces de défense mènent des actions de riposte, le ministre délégué à la Défense a préféré ne pas en dire plus. « Pour l’instant, nous allons nous taire sur la nature des actions qui sont en cours parce que nous sommes en guerre », a-t-il laissé entendre, promettant un point de presse le vendredi prochain pour faire le bilan de l’opération de ratissage.
www.burkinanews.info