30 C
Ouagadougou
jeudi 30 mai 2024

Tel - WhatsApp : +226 76 70 84 51

spot_img
spot_img
spot_img

Attaque de Gaskindé/Djibo : le général Silas Kéïta regrette « des complicités malheureuses »

Publié le

Le ministre délégué à la Défense, le général Silas Kéïta, est revenu sur l’attaque de Gaskindé ce mercredi 28 septembre 2022, à l’issue du Conseil des ministres. Il a rassuré que « des actions sont en cours pour que la voie de Djibo soit recouverte ».

A l’issue du Conseil des ministres de ce mercredi 28 septembre 2022, le ministre délégué à la Défense, le général Silas Kéïta a confirmé le bilan provisoire dressé un peu plus tôt. Ce bilan, faut-il le rappeler, fait état de 11 corps de militaires retrouvés, 28 blessés dont 20 militaires, 01 VDP et 07 civils et une cinquantaine de civils portés disparus. Ce bilan provisoire, a-t-il soutenu, « va être précisé par la suite ». A l’en croire, « il y a eu des complicités malheureuses qui ont livré ce convoi à la merci de ces hommes sans foi ni loi »

« L’armée reste motivée et mobilisée, engagée avec force…Des actions sont en cours pour que la voie de Djibo soit recouverte. Les opérations menées hier et avant-hier ont été menées avec la plus grande rigueur », a rassuré le ministre délégué à la Défense.

Si les forces de défense mènent des actions de riposte, le ministre délégué à la Défense a préféré ne pas en dire plus. « Pour l’instant, nous allons nous taire sur la nature des actions qui sont en cours parce que nous sommes en guerre », a-t-il laissé entendre, promettant un point de presse le vendredi prochain pour faire le bilan de l’opération de ratissage.

www.burkinanews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

DERNIERS ARTICLES