26.1 C
Ouagadougou
dimanche 21 juillet 2024

Tel - WhatsApp : +226 76 70 84 51

spot_img
spot_img
spot_img

Assurances au Burkina : AfricInvest s’associe à Raynal Assurances

Publié le

Une opération importante a eu lieu dans le marché des assurances au Burkina suite à une annonce faite le mardi 12 octobre 2021 par la société de gestion d’actifs pour le Private Equity qu’est AfricInvest. Celle-ci a fait savoir avoir investi dans Raynal Assurances.

Le monde des assurances au Burkina prend une nouvelle dimension. En effet, l’un des leaders et des plus dynamiques assureurs non-vie sur le marché à savoir Raynal Assurances (une société d’assurance burkinabè, Raynal Assurances IARD Burkina) vient de recevoir un soutien important. Il s’agit d’AfricInvest qui, à travers un communiqué en date du 12 octobre dernier, dit avoir investi dans cette société d’assurance burkinabè. AfricInvest, il faut le relever, est une des principales sociétés de gestion d’actifs pour le Private Equity, le capital-risque et le crédit privé en Afrique.

Au sortir de l’accord qui a scellé ces deux institutions, le fondateur et président de Raynal Assurances, Seydou Diakité n’a pas manqué de confier que la connaissance approfondie d’AfricInvest du secteur financier va permettre à Raynal Assurances d’accélérer son programme de transformation numérique pour davantage servir ses clients. Ajoutant, que cela fera en sorte que Raynal Assurances devienne une institution de premier plan au Burkina. Et Omar Bekkali, Partner chez AfricInvest, s’est dit enchanté que AfricInvest s’allie à Raynal Assurances dans sa méthode de transformation. Ce qui, dit-il, va faire de Raynal Assurances, un acteur clé de l’écosystème de l’assurance au Burkina.

Cet investissement d’AfricInvest met l’accent sur l’inclusion financière avec une visibilité claire sur les rendements solides pour les parties prenantes. Il faut souligner que Raynal Assurances a vu le jour en 2005 et a mis sur le marché de l’assurance, une gamme complète de produits et services innovants. Ce qui fait de cette société d’assurance, le troisième assureur non-vie au Burkina.

Par Charles FELIX (www.burkinanews.info)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

DERNIERS ARTICLES