Plusieurs membres et sympathisants du Balai citoyen se sont mobilisés devant la Brigade centrale de lutte contre la cybercriminalité (BCLCC) pour protester contre l’arrestation de leur camarade Ollo Mathias Kambou, dans la matinée de ce mardi 6 septembre 2022, à Ouagadougou. Ce qui était un simple rassemblement a tourné à l’affrontement avec un groupe d’individus se réclamant du mouvement Sauvons le Burkina.
Réunis devant la Brigade centrale de lutte contre la cybercriminalité (BCLCC) pour protester contre l’arrestation de leur camarade Ollo Mathias Kambou ce matin, des membres et sympathisants du Balai citoyen ont eu une surprise désagréable. En effet, un groupe d’individus a investi les lieux pour les empêcher de poursuivre leur manifestation. Toute chose qui a occasionné des affrontements entre les membres du Balai citoyen et ces individus qui disent soutenir le Mouvement patriotique pour la restauration et la sauvegarde (MPSR). Un membre du Balai citoyen a été blessé.
Ces individus, se réclamant du mouvement Sauvons e Burkina, disent s’opposer à l’appel du Balai citoyen pour la libération de Ollo Mathias Kambou, arrêté le 5 septembre dernier au sortir d’une émission spéciale à Oméga TV. Pour ces derniers, les propos tenus par Ollo Mathias Kambou sont provocateurs et irrespectueux.
Par Shady COULIBALY (www.burkinanews.info)