26.1 C
Ouagadougou
dimanche 21 juillet 2024

Tel - WhatsApp : +226 76 70 84 51

spot_img
spot_img
spot_img

Affaire « prêts véhicules » : l’ASCE-LC dénonce des initiatives isolées de nuisance contre son personnel

Publié le

Dans le communiqué qui suit, en date du 12 janvier 2023, l’Autorité supérieure de contrôle d’Etat et de lutte contre la corruption (ASCE-LC) dit avoir reçu une alerte indiquant d’éventuelles initiatives isolées visant à nuire à son personnel. Lisez !

« Dans le cadre de l’audit de la gestion financière et comptable de l’Assemblée nationale, exercices 2018-2021, l’Autorité supérieure de contrôle d’Etat et de lutte contre la corruption (ASCE-LC), conformément à des dispositions légales, a établi que 134 députés de la 7e et de la 8e législatures sont redevables d’un montant de 1 491 995 000 F CFA au profit de l’Etat.

Suite à une dénonciation digne de foi, l’ASCE-LC a reçu une alerte indiquant d’éventuelles initiatives isolées visant à nuire à son personnel. Elle tient à rappeler et à réaffirmer sa volonté de poursuivre le respect des textes législatifs et règlementaires par tous les citoyens afin de garantir une optimisation des performances des services de l’Etat.

Par la présente, l’ASCE-LC invite lesdites personnes à se départir de telles hommeries et se réserve le droit de saisir les instances compétentes.

A la population burkinabè, elle réitère son engagement à lutter contre la corruption sous toutes ses formes et l’invite à une veille républicaine pour l’atteinte de cet objectif déterminant pour l’avènement d’une gouvernance plus vertueuse dans notre chère Patrie. »

www.burkinanews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

DERNIERS ARTICLES