26.1 C
Ouagadougou
dimanche 21 juillet 2024

Tel - WhatsApp : +226 76 70 84 51

spot_img
spot_img
spot_img

Absentéisme dans la Fonction publique : un projet technologique présenté au ministre Bassolma Bazié

Publié le

Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, a reçu en audience à son cabinet, le vendredi 18 novembre 2022, Frank Walid Ouédraogo, manager de projet, co-fondateur de PUBBIX technologie.

Avec le ministre d’Etat, il s’est agi de présenter un projet qui permet de suivre la présence ou l’absence des agents publics dans leur poste de travail, comme outil de bonne gouvernance.

Selon Frank Walid Ouédraogo, au-delà des absences, « la plateforme permet de calculer les conflits de congé, pour ne pas qu’à un certain moment on ait plusieurs employés ou fonctionnaires qui partent en congé en même temps. Toute chose qui pourrait faire baisser la productivité. Ça permet d’encourager entre autres les employés régulièrement présents sur la base des points, sans oublier que la plateforme envoie aussi des notifications à ceux qui ont beaucoup d’absence ».

La plateforme numérique qui est encore à l’étape de projet sera également, aux dires des concepteurs,  décentralisé pour que chaque fonctionnaire même étant en région, puisse être suivi sur son lieu du travail.

En réponse le ministre d’Etat a félicité les initiateurs et a toutefois rappelé la nécessité pour l’Etat de pouvoir doter d’abord les agents publics en matériels de travail, les mettre dans des conditions normales de productivité sur le lieu de travail.

Après quoi, ces plateformes viendront dans la suite logique du processus de suivi-évaluation des agents publics. « Que chacun joue sa partition, et le reste suivra », a-t-il laissé entendre à ses hôtes.

DCRP/ MFPTPS

www.burkinanews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

DERNIERS ARTICLES