30 C
Ouagadougou
jeudi 30 mai 2024

Tel - WhatsApp : +226 76 70 84 51

spot_img
spot_img
spot_img

Abdoul Karim Ouédraogo président MBU : «Notre parti demeure attaché à la paix et aux valeurs républicaines»

Publié le

Ceci est une déclaration du Mouvement pour un Burkina uni (MBU) sur la situation politique nationale.

Le Mouvement pour un Burkina Uni (MBU) a suivi avec beaucoup d’attention les événements des 23 et 24 janvier derniers ayant conduit à la prise du pouvoir par le Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) avec à sa tête le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA.

Cette situation était très prévisible par tout observateur de la situation nationale marquée par de multiples attaques terroristes accompagnées d’une mal-gouvernance notoire du Président Roch Marc Christian KABORE.

Le peuple était meurtri, désemparé et était dans l’attente d’un messie pour lui venir en aide.

Le MBU étant un parti résolument républicain condamne par principe la prise de pouvoir en dehors du cadre constitutionnel mais juge compréhensible ce coup de force face au péril dans lequel se trouvait le pays sans perspectives réelles de solution.

Le Lieutenant-Colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA dans sa première adresse à la Nation a été ferme et très rassurant quant à l’engagement du MPSR d’apporter des solutions à la grave crise sécuritaire qui secoue le pays tout en n’occultant pas les autres maux qui minent le développement du pays.

Au regard de ce qui précède le Mouvement pour un Burkina Uni salue l’avènement du MPSR et lui formule ses vœux de plein succès et son ferme soutien.

Le MBU invite le MPSR à respecter ses engagements contenus dans le discours de son Président à la Nation.

Le mouvement demande au peuple Burkinabè de s’unir comme un seul Homme autour de ces jeunes patriotes afin qu’ensemble nous puissions réécrire une nouvelle page glorieuse de notre Nation.

Cela est bien possible si le MPSR établit, comme promis, un dialogue national inclusif afin de dégager des pistes consensuelles de sortie de crise.

Notre parti demeure attaché à la paix et aux valeurs républicaines. De ce fait, nous nous investissons entièrement à accompagner le MPSR pour le bonheur du peuple Burkinabè.

VIVE LE BURKINA FASO

VIVE LE MPSR

VIVE LE MBU

LA PATRIE OU LA MORT NOUS VAINCRONS.

Le Président

Abdoul Karim OUEDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

DERNIERS ARTICLES