Sécurité routière : Les conducteurs de tricycles se familiarisent avec le code de la route

Les conducteurs de tricycle ont renforcé leurs compétences à travers des modules sur le civisme, le code de la route et de la sécurité routière. Tenue ce jeudi 26 août 2021, la formation permettra de prendre de bonnes résolutions qui leur permettront d’accompagner les forces de sécurité. 

Devenu un gagne-pain quotidien, le tricycle est de plus en plus encré dans les habitudes  des Burkinabè. Avec plus de 42 000 tricycles immatriculés, ce domaine crée plus de 84 000 emplois directs. Mais, force est de constater que ces engins sont souvent à la base de nombreux accidents de la circulation. D’où la formation initiée au profit des conducteurs de tricycle avec pour objectif de les sensibiliser et de renforcer leurs capacités en matière de sécurité routière.  « A travers  cette journée, ces auteurs du transport urbain vont bénéficier des formations avec la police municipale et nationale sur des modules en lien avec le civisme, le code de la route et la sécurité routière », a laissé entendre Armand Béouindé, maire de la commune de Ouagadougou.

                       Le maire Armand Béouindé (2e à d) a insisté sur la nécessité de cette formation

Pour le bourgmestre, cette initiative contribuera à aider les agents de sécurité intérieure à mieux assurer la sécurité routière : « Ensemble ils vont engager  les réflexions et adopter de bonnes résolutions qui vont permettre d’accompagner les forces de  sécurité intérieure à assurer la sécurité routière », a justifié le maire. C’est pourquoi, il a salué l’initiative et a invité l’ensemble des conducteurs de tricycles à plus de responsabilité et au respect de la règlementation.

Par Youmanli Joël THIOMBIANO (www.burkinanews.info)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*