33.7 C
Ouagadougou
mercredi 19 juin 2024

Tel - WhatsApp : +226 76 70 84 51

spot_img
spot_img
spot_img

Régions de l’Est et du Sahel : L’armée abat au moins 28 terroristes

Publié le

Dans un communiqué publié ce 29 août 2022, l’armée burkinabè informe avoir mené une série d’opérations offensives contre des groupes armés terroristes dans les régions du Sahel et de l’Est.

Le communiqué indique que les forces spéciales, appuyées par l’armée de l’air, ont lancé un assaut sur une importante base terroriste située près de la localité de Soam, dans la province du Gourma (région de l’est), le dimanche 28 août 2022. Cet assaut a permis, selon le communiqué, de détruire complètement la base et de neutraliser au moins 10 terroristes.

Le communiqué informe, par ailleurs, que plusieurs terroristes en fuite sont traqués actuellement par les unités engagées. « De l’armement, des moyens roulants, des moyens de communication et du matériel de campement ont été récupérés », fait ressortir le communiqué.

A la même date, poursuit le communiqué, suite à des actions de harcèlement menées par des terroristes contre des postes VDP dans les environs de Sebba, le détachement militaire de Sebba a conduit une contre-offensive près de la localité de Helga, dans la province du Yagha (région du Sahel). Cette opération, à en croire le communiqué, a permis de démanteler deux bases et un plot logistique terroriste. En outre, précise le communiqué, au moins 18 terroristes ont été abattus et du matériel récupéré.

www.burkinanews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

DERNIERS ARTICLES