27.1 C
Ouagadougou
lundi 22 juillet 2024

Tel - WhatsApp : +226 76 70 84 51

spot_img
spot_img
spot_img

Performance de la Primature : Des documents de planification et de suivi-évaluation en validation

Publié le

Il se tient, ce mercredi 29 juin 2022, un atelier de validation des documents de planification et de suivi-évaluation de la Primature. L’objectif général de cette activité, présidée par le Secrétaire Général, Abdou-Salam Gampéné, est d’assurer la programmation des activités et d’apprécier les performances de l’institution.

La recherche de la performance dans la mise en œuvre des politiques publiques nécessite la planification rigoureuse des actions de développement et de mécanisme de suivi-évaluation et de capitalisation. C’est pourquoi, la Direction de suivi-évaluation (DSE), a organisé un atelier de validation des documents de planification et de suivi-évaluation de la Primature.

Une cinquantaine de participants, c’est-à-dire l’ensemble des responsables des structures centrales, rattachées et de missions, vont se pencher sur l’examen et la validation des résultats des actions de l’année 2021 et l’adoption du programme de travail consolidé de l’année en cours. Pour ce faire, plusieurs documents sont soumis à l’approbation des participants. Il s’agit du rapport de performance 2021, du rapport d’activités 2021, du rapport-bilan 2021 et du programme d’activités 2022 de la Primature.

                            Le secrétaire général de la Primature Abdou-Salam Gampéné

A l’ouverture de l’atelier, le Secrétaire général de la Primature, Abdou-Salam Gampéné, a fait savoir que l’atelier se tient conformément aux dispositions réglementaires relatifs aux outils de pilotage. Selon lui, c’est une opportunité d’apprécier, en toute objectivité, la performance commune de 2021, d’examiner les difficultés rencontrées et d’approuver le plan de travail 2022.

L’occasion est aussi indiquée pour formuler des recommandations susceptibles d’améliorer la performance de la Primature. Par ailleurs, M. Gampéné a salué les efforts des uns et des autres pour les résultats atteints, en dépit du contexte sécuritaire et donc des conditions de mise en œuvre parfois hostiles. « Je vous invite à rester dévoués, afin que nous relevions, ensemble, les défis communs auxquels la Primature fait face, dans cette période de transition politique », a-t-il exhorté.

DCRP/Primature

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

DERNIERS ARTICLES