Ouagadougou: des policiers municipaux posent plainte contre un magistrat

Selon l’Agence d’information du Burkina (AIB), des policiers municipaux comptent ester un magistrat en justice pour « abus de pouvoir ». Les faits se sont déroulés dans la nuit du mercredi 13 au jeudi 14 décembre 2023, à Ouagadougu. Des policiers municipaux ont effectué des missions de contrôle de stationnements illégaux. A cet effet, ils ont mis la main sur un véhicule stationné en pleine chaussée devant un maquis (bar-restaurant).

Le propriétaire du véhicule, qui s’est présenté comme un magistrat, a d’abord refusé de quitter l’intérieur du maquis pour se présenter aux policiers. Quand il les a rejoints, l’homme de droit a refusé qu’on embarque son véhicule et aurait eu des propos discourtois envers les agents.

Il se dit que l’intéressé aurait fait sortir son arme et n’eut été le sang-froid des policiers municipaux, le pire serait arrivé. Malgré l’intervention d’un haut responsable de la police municipale qui a fait le déplacement, le magistrat est resté intraitable et a même convoqué, jeudi le chef d’équipe.

Très choqués d’avoir été malmenés dans l’exercice de leurs fonctions, les policiers municipaux ont décidé de porter aussi plainte pour abus d’autorité.

Burkinanews.info avec AIB

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*