Marches des 3 et 4 juillet : « L’action de l’opposition encourage les terroristes », Lassané Sawadogo, SEN du MPP

Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a animé une conférence de presse le lundi 12 juillet 2021, à Ouagadougou. Avec les hommes de média, le MPP a partagé ses réflexions sur la sécurité, la réconciliation nationale et le dialogue politique.

Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) est confiant quant au triomphe des forces de défense et de sécurité sur les terroristes. Le parti se dit rassuré par les engagements pris par le président du Faso lors de son discours du 27 juin 2021. Lesquels engagements, a rappelé Simon Compaoré, président du MPP, se sont traduits de manière concrète par le remaniement ministériel mais également à travers d’autres mesures annoncées. « Dans les semaines à venir, nous allons poser des actes forts et pratiques », a-t-il promis.

Pour le MPP, les marches organisées par l’opposition politique les 3 et 4 juillet derniers sont de nature à encourager les terroristes. D’ailleurs, le parti au pouvoir y voit un parrainage fait aux forces du mal. « L’action de l’opposition encourage les terroristes parce qu’elle montre que nous sommes divisés. C’est ça le parrainage du terrorisme », a regretté le secrétaire exécutif national du MPP, Lassané Sawadogo. Le parti dénonce « les raisons malhonnêtes avancées par le Chef de file de l’opposition pour diviser notre peuple au moment où il a le plus besoin de la cohésion et de l’unité autour du Président du Faso et des FDS ».

Par ailleurs, le président du MPP, Simon Compaoré, a visiblement du mal à comprendre l’attitude de l’Opposition politique. « D’où vient cette subite excitation pour montrer que nous n’accordons pas d’importance à la situation sécuritaire ? Est-ce qu’ils (l’Opposition, ndlr) n’ont pas d’autres agendas cachés ? », s’est-t-il interrogé. Pour lui, « il est indécent et inconséquent d’exploiter l’émotion suscitée par les actes terroristes pour motiver des marches ou provoquer des crises politiques ». C’est pourquoi Simon Compaoré appelle l’Opposition à taire les divergences pour sublimer les sentiments du patriotisme.

Par Shady COULIBALY (Burkinanews.info)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*