33.7 C
Ouagadougou
mercredi 19 juin 2024

Tel - WhatsApp : +226 76 70 84 51

spot_img
spot_img
spot_img

Diplomatie : Metsi Makhetha fait ses adieux au PM Dabiré

Publié le

Le Premier ministre Christophe Dabiré a reçu Metsi Makhetha, ce lundi 12 juillet 2021 à Ouagadougou. En fin de mission au Burkina Faso, la coordinatrice du système des nations unies est venue faire ses adieux.

Arrivée en avril 2016 au Burkina Faso, c’est en ce mois de juillet 2021 que Metsi Makhetha, la coordinatrice du système des nations unies a achevé son mandat au Pays des hommes intègres. Durant les cinq années écoulées, elle a participé au renforcement de partenariat entre les nations unies et le Burkina Faso. Cette visite ce lundi 12 juillet chez le Premier ministre fut particulière pour la représentante des nations unies.

                             Metsi Makhetha échangeant avec le Premier ministre Christophe Dabiré

En effet, c’est un adieu qu’elle est venue faire au locataire du palais de Koulouba. Selon la coordonnatrice en fin de mission, cette venue est pour transmettre ses remerciements au chef du gouvernement pour la sollicitude, la disponibilité et le travail qu’ils ont accompli  au nom du système des nations unies.

« Nous avons parlés des sujets qui concerne le bien être des Burkinabè. On a regardé ensemble en tant que partenaires ce qu’il y avait lieu de faire pour le Burkina dans ce contexte difficile. Avec le cadre que le Premier ministre a créé, nous partenaires avons eu l’occasion de discuter et de voir comment nous pourrons adapter nos manières de travailler. Même avec le changement de contexte, il a fallu qu’on soit plus proche de la population, pour qu’elle sache que les nations unies est une organisation qui appartient aux peuples », a-t-elle expliqué.

                                        La traditionnelle photo de famille à l’issue de l’audience

Ainsi, elle rentre avec le souvenir d’un pays où l’on voit, malgré des situations très difficiles, la générosité et la solidarité des familles et des communautés qui reçoivent leurs frères et sœurs qui sont venus sans rien.

Par Youmanli Joël THIOMBIANO (www.burkinanews.info)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

DERNIERS ARTICLES