Diplomatie : l’Egypte engagé à intensifier la coopération avec le Burkina

Le président du Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, a reçu en audience, ce mercredi en fin de matinée, l’Ambassadeur de la République Arabe d’Egypte, Ibrahim El-Khouli. Les échanges entre le Chef de l’Etat et le diplomate égyptien ont porté sur l’avenir de la coopération entre les deux pays.

« On a discuté des relations historiques et privilégiées entre le Burkina Faso et l’Egypte, ainsi que de l’état de la coopération technique très intense et diversifiée qui existe entre l’Egypte et le Burkina Faso qu’on compte intensifier dans les périodes à venir », a déclaré l’Ambassadeur de la République Arabe d’Egypte à sa sortie d’audience.

Ibrahim El-Khouli, a aussi rappelé que son pays s’est engagé à appuyer et à soutenir le peuple burkinabè, et qu’il tiendra ses engagements. Dans cette perspective, il a précisé que les offres de stages et de formations diversifiées que l’Egypte met à la disposition des cadres burkinabè dans différents domaines de développement seront maintenues et se renforceront.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*