36.8 C
Ouagadougou
samedi 27 avril 2024

Tel - WhatsApp : +226 76 70 84 51

spot_img
spot_img

Crise sécuritaire au Burkina : la styliste Mariam Soré prévoit une aide à 25 femmes déplacées internes

Publié le

La 6e édition de « Mamysor Fashion for a cause » se tiendra le 16 décembre prochain, à Ouagadougou. En prélude à cet événement, la promotrice de la marque de vêtements Mamysor a, au cours d’une conférence de presse, ce mardi 13 décembre 2013, donné des détails sur les activités au programme. Le but ultime de l’événement est de venir en aide aux personnes vulnérables, notamment les femmes, dans ce contexte humanitaire alarmant que connaît le Burkina.

« Défis sécuritaires : solidarités agissantes des femmes ». C’est le thème de la 6e édition de l’événement «  Mamysor Fashion for a cause ». L’objectif étant de venir en aide aux femmes et filles en situation de vulnérabilité en vue de leur autonomisation. Pour cette année édition qui se tiendra le vendredi 16 décembre 2022, à Ouagadougou, des dons seront faits aux femmes déplacées internes et aux veuves des soldats disparus ou tombés sur le front.

La promotrice de l’événement, Mariam Soré, se dit déjà satisfaite. «  Nous allons déjà permettre, à travers nos partenaires, à 25 femmes d’être autonomes », s’est-elle réjouie. De façon concrète, il s’agira d’octroyer des machines à coudre avec une formation à l’appui.

La conférence de presse a permis de dérouler le programme de cette 6e édition

Il est prévu lors de cette journée, un panel sur le thème de la 6e édition. Celui-ci se veut un cadre d’échange et de réflexion entre femmes en vue d’aboutir à « des idées motivantes qui puissent influer positivement sur une femme ». L’objectif, a confié la promotrice, est véritablement d’influer une transformation qualitative au sein de notre société. Ce panel devrait être animé par 10 femmes « leaders et entreprenantes », notamment Raissa Compaoré, Alizèta Kouda, Prisca Sore et Ina Mariam du Mali. Cette édition, a fait savoir Mariam Soré, est placée sous le signe de la résilience et de la persévérance nonobstant le contexte actuel du pays.

L’événement se soldera dans la soirée du 16 décembre par un défilé où une levée de fonds sera faite au profit des différentes œuvres caritatives prévues. Le défilé réunira, selon la promotrice de la marque africaine de prêt-à-porter, des stylistes de plusieurs pays tels que le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Cameroun et le Bénin.

Il faut rappeler que Mariam Sore est une styliste burkinabè, promotrice de la marque de vêtements Mamysor. C’est en 2016 qu’elle a initié son événement de mode « Mamysor Fashion for a cause » qui défend la cause de la femme.

Par Nafonfo Moussa TRAORE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

DERNIERS ARTICLES