Crise scolaire : Le lycée Zinda fermé, les grandes décisions du gouvernement !

Le conseil des ministres, en sa séance du lundi 24 mai 2021, a pris de grandes décisions concernant la suite de l’année scolaire en cours. Ainsi, des mesures ont été prises concernant l’achèvement de l’année mais aussi la tenue des examens scolaires.

Le Conseil adopté un rapport relatif aux modalités pour l’achèvement de l’année scolaire 2020-2021 et pour un bon déroulement des examens de la session de 2021.

A la date du 21 mai 2021, il ressort des rapports des structures déconcentrées du MENAPLN, que sur 4 453 établissements, seuls 697 n’ont pas fait les dernières évaluations du troisième trimestre, soit une situation de 84,37% des établissements du post primaire ayant effectué toutes les évaluations des apprentissages de l’année scolaire 2020-2021.

Au regard de cette proportion importante des établissements qui ont vu leur année scolaire se dérouler normalement, et pour la validation de l’année scolaire 2020-2021, le Conseil a instruit que :

  • pour les établissements ayant réalisé toutes les évaluations, les responsables d’établissements tiennent les conseils de classe et libèrent les élèves des classes intermédiaires ;
  • pour les établissements n’ayant pas réalisé toutes les évaluations, les responsables d’établissements poursuivent les activités pédagogiques jusqu’à la fin des cours fixée au 17 juin 2021;
  • pour les classes d’examens des établissements fonctionnels, les responsables d’établissements poursuivent les activités pédagogiques jusqu’à la fin des cours fixée au 17 juin 2021.

Au regard des violentes manifestations et des actes de vandalisme constatés au Lycée Philippe Zinda Kaboré, entravant son fonctionnement pédagogique et administratif normal, le Conseil des ministres a instruit la fermeture dudit établissement jusqu’à nouvel ordre.

La Rédaction

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*