
Il fait partie de ceux qui ont toujours dénoncé la gestion du Chef de file de l’opposition (CFOP), Zéphirin Diabré. En effet, lors des sorties précédentes dans les médias, Abraham Nignan, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a toujours laissé entendre à qui voulait que le président de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) travaillait à consolider le pouvoir de Roch Marc Christian Kaboré.
Ainsi, lors de sa dernière sortie, jeudi dernier dans Le Quotidien, celui qui se présente comme chef de file de l’opposition radicale a commenté la nomination de Zeph. « Zéphirin Diabré a rendu beaucoup de service à ce régime, c’était normal qu’il soit récompensé ». Aussi, il est allé encore plus loin en confiant à Burkinanews.info que le fait d’avoir accepté de rejoindre le gouvernement était une atteinte à sa dignité.
De ce fait, le nouveau ministre d’Etat en charge de la réconciliation nationale ne peut plus regarder les Burkinabè en face, estime-t-il. « Zéphirin Diabré prônait le vrai changement. Mais aujourd’hui, est-ce qu’il peut regarder le peuple burkinabè droit dans les yeux, en tant qu’ancien chef de file de l’opposition, et dire que c’est le vrai changement là où il se trouve aujourd’hui ? », s’interroge-t-il.
Par Jonathan Yiyéawou BAZIEMO (www.burkinanews.info)
Soyez le premier à commenter