Vincent Dabilgou : « Le NTD s’engage résolument à poursuivre son soutien indéfectible au nouveau programme du Président »

Dans un communiqué dont nous avons reçu copie, le président du Nouveau temps pour la démocratie (NTD) fait le point de la réunion tenue le 12 janvier dernier.

Le mardi 12 janvier 2021 à partir de 11H, au centre cardinal Paul Zoungrana, le Nouveau temps pour la démocratie (NTD), fidèle à sa tradition de redevabilité, a tenu une rencontre bilan des échéances électorales du 22 novembre 2020 et de la mise en place des nouveaux organes de la gouvernance de notre pays.

La rencontre a, en effet, permis aux premiers responsables du parti de faire le bilan de la contribution du NTD à la réélection du président Roch Marc Christian Kaboré au premier tour avec une contribution significative et un résultat honorable de 13 députés élus dans les 13 régions de notre pays.

Conscient de ce résultat, le BEN se félicite de la confiance renouvelée du peuple au Président Roch Marc Christian Kaboré et au NTD.

 Aussi, dans le processus de mise en place de l’appareil législatif, le NTD toujours fidèle à son engagement constant au côté du Chef de l’Etat, se félicite de sa contribution à la réélection de son excellence Alassane Bala Sakandé à la tête de notre Assemblée nationale.

 Il a aussi plu au Président du Faso, dans le cadre de la mise en place du gouvernement, malgré le contexte politique difficile relative à la question de la réconciliation nationale, de permettre au NTD de participer au travail gouvernemental à travers le ministère des transports, de la mobilité urbaine de la sécurité routière.

 C’est le lieu pour notre parti, de remercier son excellence Roch Marc Christian Kaboré et le Premier ministre Marie Joseph Christophe Dabiré pour la confiance renouvelée à notre parti qui pendant 5 ans a soutenu et exécuté le programme présidentiel : « Bâtir avec le peuple, un Burkina Faso de démocratie, de progrès économique et social, de liberté et de justice »

C’est l’occasion de réaffirmer que le NTD s’engage résolument à poursuivre son soutien indéfectible au nouveau programme du Président « Ensemble et en mouvement, renforcer la démocratie, réconcilier les burkinabè, consolider la paix et la cohésion sociale »

Enfin, La direction du parti félicite et invite l’ensemble de ses structures, de ses militants et de ses sympathisants à se mettre au travail pour accompagner le gouvernement mis en place pour la réussite du programme du président du Faso, son excellence Roch Marc Christian Kaboré. Il les invite, par ailleurs, à se mobiliser et à se tenir prêts pour les élections municipales à venir.

Le Président du BEN Parti

Vincent T Dabilgou

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*