Velléité de manifestation contre le Mogho Naaba : Mise en garde du capitaine Ibrahim Traoré

Suite aux différents appels à manifester contre le Mogho Naaba, le capitaine Ibrahim Traoré, dans un communiqué, a mis en garde. Le chef de l’Etat a affirmé que toute forme de violence sera réprimée.

Le Président du Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR) dit constater « avec regret la circulation de fausses informations appelant à des actes de vandalisme contre certaines autorités coutumières et religieuses », indique le communiqué.

Aussi rappelle-t-il la contribution décisive des notabilités coutumières et religieuses dans le dénouement des événements : « Par conséquent elles méritent notre profond respect ».

Et le nouvel homme fort d’ajouter qu’aucune autorité coutumière ou religieuse n’est mêlée de près ou de loin à un quelconque acte de déstabilisation ou de sabotage du combat commun pour le vivre ensemble et la cohésion sociale.

Le capitaine Ibrahim Traoré a invité les populations à na pas céder à la manipulation avant de prévenir : « Toute forme de violence sera réprimée et leurs auteurs subiront toute la rigueur de la loi ».

Par Wendkuni Anselme SAWADOGO (www.burkinanews.info)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*