
Le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, a présidé la 8e session du comité national de la COVID-19, le jeudi 1er avril 2021, à Ouagadougou. Il était question de faire le point sur l’avancée de la riposte de la pandémie.
La 8e session du Comité national de gestion de la Covid-19 a permis d’examiner plusieurs points, notamment l’avancée de la riposte contre la maladie. Les questions de la réouverture des frontières et le processus d’acquisition des vaccins contre la pandémie au Burkina Faso ont également été au menu des échanges. A en croire le ministre de la Santé, Charlemagne Ouédraogo, le processus d’acquisition du vaccin contre la COVID 19 est bien avancé. Il a fait savoir que le ministère de la Santé est dans une démarche progressive et attend que le gouvernement prenne les meilleures décisions.

Quid de la réouverture des frontières
Concernant la fermeture des frontières, il a indiqué que Le comité se soumettra à la décision des chefs d’Etat. « Le comité s’en remettra donc à la décision des chefs d’Etat pour qu’il y ait une coordination dans l’ouverture des frontières pour permettre à chaque pays de mettre en place un dispositif sanitaire afin d’assurer le contrôle sanitaire au point de frontières », a confié le ministre de la Santé. Il a rassuré que les instructions du Premier ministre, Christophe Marie Dabiré, ont été prises en compte pour poursuivre la mise en œuvre des recommandations de cette session pour une meilleure coordination des activités dans le cadre de la riposte contre la COVID-19.
Par Wendkuni Anselme SAWADOGO (www.burkinanews.info)
Soyez le premier à commenter