
Quatre personnes ont perdu la vie dans l’effondrement de la dalle d’un bâtiment en construction à l’Université Norbert Zongo de Koudougou, ce mardi 31 août.
4 morts et un blessé. C’est le bilan du drame qui s’est produit, dans la matinée de ce mardi 31 août 2021, aux environs de 9h, à l’Université Norbert Zongo de Koudougou, chef-lieu dedans la région du Centre-ouest. C’est à 19h que le dernier corps a été retrouvé par les sapeurs-pompiers. Ce drame, faut-il le rappeler, est consécutif à l’effondrement de la dalle d’un bâtiment en construction.
Dès les premiers instants, les secours ont pu ‘’repêcher’’ un rescapé transporté d’urgence au CHR de Koudougou. Malheureusement, 4 autres personnes ont trouvé la mort dans cet accident.
Que s’est-il réellement passé ?
Selon les informations que nous avons eues, une rencontre entre des travailleurs a eu lieu au niveau du bâtiment en construction. Cinq minutes après la réunion, l’un d’eux a constaté que la dalle était en état de s’effondrer. Aussitôt, il a averti les 4 autres qui n’ont pas pu quitter les lieux à temps. Le procureur du Faso près le tribunal de Grande instance de Koudougou s’est déplacé sur les lieux pour les constatations d’usage.
Par Jérémie Sidwaya YAMEOGO (www.burkinanews.info)
Soyez le premier à commenter