
Les fidèles musulmans du Burkina célèbrent la fête de l’Eid El Kébir ce mardi 20 juillet 2021. Une grande prière s’est effectuée à la mosquée El Nour de Somgandé à Ouagadougou pour implorer la bonté d’Allah.
Ce mardi 20 juillet, marque la célébration de la fête de Tabaski dans le monde. Une célébration que les musulmans du quartier Somgandé de Ouagadougou n’ont pas manqué de rendre gloire à Allah. En cette journée de célébration, ce fut une marrée humaines constituer de tous âges et sexe qui ont pris d’assaut la mosquée de Somgandé. L’occasion a été pour les musulmans de prier pour la cohésion sociale et la paix pour le Burkina Faso.

A écouter Mahamadi Sourwila, imam de la mosquée de El Nour de Somgandé, aujourd’hui, c’est un jour de joie et de jour de foi pour les musulmans décréter par Dieu. « Hier était le jour d’Arafat, un grand jour dans l’islam et ce jour d’Arafat tous les musulmans du monde entier sont entrés dans un jeûne et ont pratiqués des œuvres de biens. Ces mêmes œuvres continuent, à ce jour jour de Tabaski avec des implorations et des évocations de Dieu suivi de l’immolation », explique l’iman.

Par ailleurs, Mahamadi Sourwila affirme qu’une multitude de bonnes œuvres y sont rattachés à cette célébration de décade bénite de ce mois. Il a saisi de l’occasion pour rappeler que ce sont des jours bénis où tous les musulmans doivent se dépasser dans la multiplication des œuvres de biens sans oublier le plus important aussi pour le pays qui est la stabilité. « Aussi nous avons appelé les fidèles à la cohésion sociale pour la paix dans notre pays ».
Par Youmanli Joël THIOMBIANO (www.burkinanews.info)
Soyez le premier à commenter