27.1 C
Ouagadougou
lundi 22 juillet 2024

Tel - WhatsApp : +226 76 70 84 51

spot_img
spot_img
spot_img

Situation nationale : « Demander la démission du chef de l’Etat est légitime pour tout Burkinabè », Action concorde

Publié le

Action concorde, mouvement de la société civile était face à la presse nationale, ce jeudi 25 novembre 2021 pour donner sa lecture sur la situation nationale marquée par la crise sécuritaire et les marches tous azimuts.

L’attaque contre le détachement de gendarmerie de Inata ayant causé la mort d’une cinquantaine de gendarme a mis le feu aux poudres. Depuis, les marches se sont multipliées demandant parfois la démission du président Roch Marc Kaboré. Sont de ceux-là, le mouvement Action concorde qui était face à la presse ce jeudi.

Le coordonnateur Lassina Ouédraogo a dénoncé l’immobilisme du pouvoir qui passait son à minimiser le phénomène terrorisme en 2015 lors des premiers actes terroristes. « Six ans après, on n’a ni homme fort ni institutions fortes. A la place, on a un pays exsangue, qui à en croire certains spécialistes, mettra du temps pour retrouver la quiétude d’antan », constate-t-il. Il a également chargé le chef de file de l’opposition politique pour collusion avec le pouvoir à travers « son silence coupable ».

« Le président Roch Kaboré doit en tirer toutes les conséquences et mettre fin aux souffrances de notre pays », exige-t-il. Lassina Ouédraogo a également invité les autorités coutumières et religieuses à faire entendre raison au président du Faso afin qu’il rende le tablier car le sang a trop coulé. Concernant la marche du 27 novembre prochain, Action concorde a invité les Burkinabè et particulièrement la jeunesse à sortir massivement pour se faire entendre : « Demander la démission du chef de l’Etat est légitime pour tout Burkinabè. »

Par Wendkuni Anselme SAWADOGO (www.burkinanews.info)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

DERNIERS ARTICLES