Sécurité pendant les fêtes : Plus de 3000 policiers et VADS seront déployés

Le Commissaire central de police de la ville de Ouagadougou, Aimé Salvador Bougma, a annoncé le déploiement de plus de 3 000 policiers ainsi que des Volontaires adjoints de sécurité (VADS) pour la sécurité des biens et des personnes pendant les fêtes de fin d’année. L’information a été donnée au cours d’une conférence de presse, vendredi 24 décembre 2021, à Ouagadougou.

Chaque année, la période des fêtes voit le nombre d’accident de la circulation exploser. Pour prévenir ceux-ci, la police nationale a annoncé un certain nombre de mesures. Ainsi, le commissaire principal de police Salvador Bougma, a indiqué que plus de 3000 policiers et des volontaires adjoints de sécurité (VASDS) seront déployés. Et de préciser que ces équipes renforceront les dispositifs qui existaient habituellement afin d’assurer la sécurité des biens et des personnes.

La mission essentielle dévolue aux équipes d’appui est notamment de sécuriser les lieux de culte, surveiller les sites sensibles, réguler la circulation, donner des alertes d’accidents, prévenir et lutter contre l’alcoolisme en circulation. « Ils seront déployés au niveau de 110 carrefours de la ville de Ouagadougou entre 6 heures et 2 heures du matin. Avec les VADS, plus de 300 intersections seront également occupées. Nous avons mis des alcotests à la disposition de nos éléments qui seront utilisés sur le terrain pour pouvoir identifier tous ceux qui conduisent en état d’ébriété », foi de Salvador Bougma.

Par Wendkuni Anselme SAWADOGO (www.burkinanews.info)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*