27.1 C
Ouagadougou
lundi 22 juillet 2024

Tel - WhatsApp : +226 76 70 84 51

spot_img
spot_img
spot_img

Région du Sahel : 9 militaires et 6 civils tués par des terroristes

Publié le

15 personnes ont perdu la vie dans des attaques terroristes visant deux détachements militaires dans la région du Sahel. Selon un communiqué de l’armée burkinabè, neuf militaires sont parmi les victimes.

Les détachements militaires de Gaskindé et Pobe-Mengao, dans la province du Soum (région du Sahel) ont fait l’objet d’attaques terroristes coordonnées, dimanche 24 Avril 2022. « On dénombre pour l’attaque de Gaskindé 9 décédés (5 militaires et 4 civils) et une quinzaine de blessés. L’attaque de Pobe-Mengao a causé la mort de 6 personnes dont 4 militaires et 2 VDP. Une quinzaine de personnes ont également été blessées », annonce le communiqué de l’armée burkinabè.

Le communiqué de l’armée indique que les Forces de défense et de sécurité et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) desdites localités « ont farouchement riposté » à ces attaques. « La situation dans ces deux localités est actuellement sous contrôle et des opérations de sécurisation sont toujours en cours », assure le communiqué

Par Wendkuni Anselme SAWADOGO (www.burkinanews.info)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

DERNIERS ARTICLES