Région du Centre-nord : Des terroristes installent des barrages sur deux axes

On trouve de nombreux postes de contrôl sur la route entre Farafenni et Ziguinchor.

Depuis quelques années, les régions du Nord, du Sahel, de la Boucle du Mouhoun et du Centre-nord sont la chasse gardée des terroristes. Ainsi, dans la dernière région citée, les terroristes gagnent chaque un peu plus de terrain.

En effet, selon nos informations ces derniers ont disposé deux barrages respectivement sur l’axe Dablo-Kelbo et l’axe Barsalogho-Dablo. La source de Burkinanews.info affirme que le constat a été fait le vendredi 29 août 2020. Ces barrages leur servent à filtrer et à contrôler les allers et venues des populations sur ces deux axes. Pire encore, les individus armés non identifiés procèdent à des fouilles systématiques des voyageurs.

Ainsi, ils auraient déjà retiré des engins à deux et trois roues ainsi que divers types de matériels dont des vivres. Depuis quelques années, les individus armés non identifiés grappillent chaque jour quelques mètres carrés dans la région du Centre-nord. « Leur territoire » s’agrandit au grand dam des populations qui se retrouvent presque livrées à elles-mêmes surtout face à l’absence de forces de l’ordre dans la zone.

Dans cette situation d’insécurité généralisée, il convient de mener des opérations de ratissage dans la zone pour faire baisser le taux de criminalité.

Par Wendkuni Anselme SAWADOGO (www.burkinanews.info)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*