Région de l’Est : le couvre-feu prorogé au 30 mars 2021

En vigueur depuis le 7 mars 2019, le couvre-feu instauré pour lutter contre le terrorisme dans la région de l’Est a été prorogé jusqu’au 30 mars 2021. La décision a été prise ce jeudi par le gouverneur Saïdou Toussaint Prosper Sanou.

Pendant encore 60 jours, les populations de la région de l’Est devront se coltiner le couvre-feu. Ainsi en a décidé le gouverneur Saïdou Toussaint Prosper Sanou, ce jeudi 28 janvier 2021, via un communiqué.

« Nous portons à la connaissance de l’ensemble de la population que le couvre-feu instauré dans le cadre de la lutte contre le terrorisme est prorogé pour une durée de 60 jours, allant du samedi 30 janvier 2021 au mardi 30 mars 2021 ». C’est une décision est logique dans la mesure où le couvre-feu avait été instauré dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Le communiqué précise que le couvre-feu va de 00 heure à 4 heures du matin dans la ville de Fada N’Gourma et de 22 heures à 4 heures du matin, dans les autres localités de la région. Etant donné que la région est toujours en proie au terrorisme, comme les régions du Sahel, du Centre-nord et de la Boucle du Mouhoun, le couvre-feu devrait ainsi être prorogé jusqu’à ce que la menace terroriste soit éradiquée ou au moins contenue.

Par Wendkuni Anselme Sawadogo

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*