Réaménagement ministériel : Maxime Koné à la Sécurité, Aimé Barthélémy Simporé à la défense

Ce mercredi 30 juin 2021, le réaménagement ministériel annoncé par le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a eu lieu. Ainsi lors de l’édition spéciale à 18 heures sur la télévision nationale, le secrétaire générale du gouvernement a annoncé les premières mesures.

Ainsi, le président du Faso a décidé de se séparer de Chériff Sy et de récupérer le portefeuille de la Défense et des Anciens combattants. Mais cette fois et pour la première fois depuis son accession à la magistrature suprême, il a nommé un militaire toujours en fonction. Il s’agit du colonel-major Aimé Barthélémy Simporé qui assurera le poste de ministre délégué.

Parlant de ministre délégué, Maxime Koné qui l’ombre de Alpha Barry pour accéder à la lumière. Il remplace Ousséni Compaoré lui aussi sacrifié par Roch Marc Kaboré. Et pour remplacer Maxime Koné, le chef du gouvernement a décidé de faire appel à Clarisse Woba.

Par Wendkuni Anselme SAWADOGO

1 Rétrolien / Ping

  1. Réaménagement gouvernemental : « Les récentes attaques ont interpellé la conscience du chef de l’Etat », Christophe Dabiré - Burkina News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*